Les habitués des deux-roues et les conducteurs de motos les plus exigeants connaissent bien les pneus ENDURO. Gamme complète et diversifiée de chez Michelin, le constructeur français commençait à faire du zèle avec des suffixes à rallonge et des déclinaisons qui perdaient souvent les clients les plus endurcis. Visiblement, la firme, parmi les leaders du marché et comptant bien le rester, a bien compris certaines de ses problématiques et a annoncé récemment une décision drastique concernant ces pneus.
Trois Michelin ENDURO et puis s’en vont
Plutôt que de continuer à chercher des marchés de niches ou des profils très spécifiques en adaptant différents modèles par rapport aux types de sol et à l’adhérence recherchée, Michelin a décliné sa gamme ENDURO en 3 simples modèles :
- Le Michelin Enduro Hard, en 90/90-21 54R, dédié à l’avant ;
- Le Michelin Enduro Medium, décliné :
- En version avant (90/90-21 54R & 90/100-21 57R)
- En version arrière (120/90-18 65R & 140/80-18 70R)
Qui dit gamme restructurée et, en l’occurrence, resserrée, ne dit pas forcément baisse d’adaptabilité ! Michelin a en effet préféré se concentrer sur sa technologie et proposer des gommes et des conceptions qui s’adaptent d’elles-mêmes aux changements et différents revêtements. De quoi rouler l’esprit tranquille !
Vous souhaitez plus de conseils sur le choix de vos pneus Michelin au meilleur prix ? La réponse se trouve dans l’un des centres Jumbo d’Ile de France !