Vous venez de changer vos pneus pour des pneus hiver, afin d’anticiper les grands froids de la période à venir et les routes difficilement praticables – et vous avez entièrement raison ! Mais vous voilà désormais avec, dans les bras, une paire voire 4 pneus dont vous ne savez que faire… Voici quelques conseils pour stocker vos pneus en limitant leur usure !
Comment stocker ses pneus en hiver ?
Quand bien même vous retirez vos pneus été ou vous pneus pluie précisément pour ne pas les abîmer, ce n’est pas en les jetant au fond de votre garage sans faire attention que ces pneus vont passer l’hiver sans aucun souci ! Comme pour tout, stocker ses pneus, c’est avant tout réfléchir et anticiper au meilleur choix possible pour éviter de fissurer les composants de votre pneu. Un petit tour et quelques conseils s’imposent !
Tout d’abord, il faut savoir que le meilleur moyen d’éviter que des pneus entreposés ne s’abîment, c’est d’éviter les fluctuations de température, ou les températures extrêmes. Exposés au vent très froid ou à une chaleur trop importante, ils risquent de se craqueler, ou de se fissurer : les deux à la fois, le pneu risque des détériorations notables qui feront perdre de l’adhérence et de la sécurité lorsque vous monterez à nouveau vos pneus au printemps.
L’idéal, c’est d’entreposer et de stocker ses pneus, pendant l’hiver, dans un endroit sec, à une température modérée : entre 5 et 15 degrés, bien évidemment à l’abri des intempéries et des aléas, idéalement. De même, il faut à tout prix éviter de les entreposer aux côtés de produits dangereux ou corrosifs, qui risqueraient de fuir et d’abîmer cette fois en profondeur votre pneu.
Maintenant que vous savez comment bien protéger vos pneus, vous pouvez toujours vous procurer les derniers pneus neige au meilleur prix grâce aux promotions sur les pneus de Jumbo Pneus !