En hiver, les conditions de conduite peuvent être particulièrement redoutables, notamment en cas de chutes de neige, et de surcroît dans les zones montagneuses ou à risque ! Dans ces cas là, on peut parler de pneus cloutés. Mais dans quels cas les utiliser vraiment ?
Qu’est-ce que les pneus cloutés ?
Une chose est sûre : vous n’aurez sûrement pas besoin de pneus cloutés si vous restez en ville pour rouler ! Les pneus cloutés sont à utiliser pour des conditions extrêmes, pour les routes constamment enneigées ou verglacées de montagne, par exemple. Ils possèdent de nombreuses pointes métalliques qui permettent une meilleure adhérence.
Ils résistent aux températures les plus extrêmes et permettent la meilleure adhérence possible, avec une restriction sur la vitesse maximum du véhicule qui est souvent de 90km/h. On vous déconseille de toute façon de rouler à cette allure si les routes sont complexes à naviguer ! Toutefois, si votre parcours ne contient que des zones urbaines ou des zones rurales sans conditions climatiques extrêmes durables, nous vous recommandons de vous renseigner sur nos pneus hiver classiques.
Pour plus de conseils sur l’état de vos pneus, demandez des renseignements à votre professionnel Jumbo Pneus dans l’un de nos centres franciliens lors de votre prochaine visite !