CONSEILS D’ENTRETIEN PNEUS
LES GESTES DU QUOTIDIEN POUR L’ENTRETIEN DE VOS PNEUS
Si la pose, l’entretien, les réparations de pneu, l’équilibrage de pneu et le parallélisme de pneu doivent être effectués par des professionnels et/ou des experts, l’entretien quotidien de votre équipement passe par une série de petites pratiques et d’attentions que nous allons détailler ici.
LE PNEU, ÉLÉMENT PIVOT DE TOUT VÉHICULE.
Alors que les émissions consacrées à l’automobile laissent une place importante et laudative à la carrosserie, au moteur et autres agréments technologiques d’habitacle des voitures qu’elles présentent, elles oublient parfois de mettre l’accent sur l’un des points déterminants de tout véhicule : ses pneus.
En tant que spécialiste des pneus, Jumbo Pneus connaît toute l’importance de ceux-ci dans l’appréciation de votre conduite. Il ne faut en aucun cas sous-estimer un entretien précis, assidu et attentif de vos pneus, sous peine d’accuser de sérieuses failles dans la sécurité de votre automobile, ou même d’accélérer significativement leur usure au point de devoir changer votre équipement bien plus souvent que vous ne devriez – et d’engendrer par conséquent un surcoût dont vous vous passeriez bien.
Vous pouvez consulter l’ensemble de nos recommandations sur la colonne ci-contre. Plutôt que de consulter des avis contradictoires sur la manière d’entretenir vos pneus, consultez les principales suggestions des experts Jumbo Pneus dans un petit guide d’entretien simple à mettre en place.
En outre, certaines opérations de services sont plus conséquentes et doivent être opérées par des spécialistes. Les réparations de pneu, l’équilibrage de pneu et le parallélisme de pneu requièrent des connaissances et des outils spécifiques que Jumbo Pneus sait vous proposer. De plus, suivant les opérations à réaliser sur vos pneus, ces services peuvent être offerts ! Découvrez l’ensemble de nos promotions sur les pneus.
NOS CONSEILS ENTRETIEN DE PNEU !
Vérifiez la pression de vos pneus. Si tout le monde connaît les bienfaits de pneus bien gonflés sur la sécurité de votre conduite et sur la durabilité de vos pneus, il faut bien prendre conscience qu’un pneu sous-gonflé peut très rapidement avoir un impact destructeur sur l’enveloppe interne du pneu. Lors de vos passages en garage ou station service, vérifiez rapidement le niveau de pression et ajustez-le selon le niveau indiqué sur votre manuel d’utilisation ou sur l’habitacle. Le niveau inscrit sur le pneu correspond lui à la pression maximale possible.
N’oubliez pas l’inspection de vos pneus arrière. Moins ressentis par le conducteur que les pneus avant, ils doivent également faire l’objet d’une attention toute particulière. Avant de regonfler les pneus arrière, vérifiez également si leur pression est égale ou différente des pneus avants.
Consultez la durée de vie de vos pneus et inspectez leur ancienneté. Des pneus utilisés depuis plus de 5 ans doivent être révisés au moins un fois par an chez le garagiste. Au delà de 10 ans, vos pneus doivent faire l’objet de remplacement, même si leur état peut sembler bon en inspection superficielle.
Révisez les valves de pneus. Les valves sont des petits éléments le plus souvent en caoutchouc qui empêchent les fuites d’air et permettent de regonfler le pneu. Soumis à rude épreuve, ils peuvent se détériorer et provoquer des pertes d’air, et donc baisser significativement la pression de vos pneus.