Les pneus qui s’accommodent de différentes saisons et/ou contraintes de température, de climat et de revêtement sont largement à la mode aujourd’hui. Evidemment, autant prendre un pneu multifonction qui nécessite moins de changement que plusieurs pneus qui coûtent, additionnés, plus chers ! Pourtant, certains pneus, comme le pneu M+S, ne sont pas encore tout à fait au point.
Le pneu M+S jugé peu adapté à une utilisation quotidienne
C’est le sérieux et exigeant UFC Que Choisir qui l’affirme : les pneus M+S ne sont pas encore tout à fait adaptés aux demandes de haute qualité des consommateurs d’après le marché actuel. Les pneus M+S, pour « Mud and Snow » ou en français « boue et neige » font logiquement le double emploi entre ces deux types de contraintes que l’on retrouve souvent dans les zones montagneuses des tracés des routes françaises. Le marquage, qui peut être présent sur de nombreux types de pneus, y compris les pneus 4 saisons, n’est parfois rien d’autre qu’un simple slogan marketing.
Dans les faits et surtout dans les tests, difficile en effet de vendre quoi que ce soit : les données constatées tombent, toujours pour UFC Que Choisir, dans le mauvais, voire dans le médiocre, en démarrage comme en freinage. L’adhérence ne se porte pas beaucoup mieux non plus. De passage dans les différents centres du pneu Jumbo, à nous demander conseil par rapport à vos usages et à votre véhicule. A bientôt chez nous !