Pendant ces temps de confinement ou chacun doit rester chez soi, Jumbo Pneus vous accompagne avec ses conseils d’entretien d’automobile à réaliser à domicile. Après le contrôle des niveaux que nous vous avons présentés la semaine dernière, place au pare-brise !

Comment entretenir son pare-brise soi-même

 

entretien pare-brise à domicileProfitez de votre garage et du temps libre, si vous en possédez, que vous avez entre les mains pour vous occuper du pare-brise de votre véhicule ! Souvent délaissé par manque de temps, il est pourtant indispensable pour votre bonne visibilité, et donc pour votre sécurité. Qui plus est, un pare-brise mal entretenu ou mal nettoyé peut vraiment s’avérer dangereux lorsque les conditions climatiques sont difficiles (neige, orage, fortes pluies). Il est temps de se montrer préparés !

Le premier des réflexes est de nettoyer régulièrement son pare-brise, et quelle meilleure occasion de le faire que maintenant ! Toutefois, il serait tentant d’utiliser des produits ménagers classiques (détergeant, vinaigre ménager ou autres)… Il faut faire attention : ces produits peuvent endommager les balais d’essuie-glace et réduire à néant la propreté de votre pare-brise. Si le caoutchouc est usé, les balais laisseront des traces et des traînées sur votre vitre, et ils peuvent même s’user par eux-même et perdre énormément de leur efficacité. Les signes qui ne trompent pas ? Le bruit et un mouvement saccadé.

Pour éviter toutes ces mauvaises surprises, nous vous conseillons de nettoyer votre pare-brise par vous-même uniquement avec du liquide lave-glace : ils sont conçus à la fois pour la propreté de votre pare-brise mais également pour ne pas endommager vos essuie-glaces. Si vous notez encore des dysfonctionnements après nettoyage ou des traces qui ne partent pas, contactez Jumbo Pneus qui s’occupe également de votre pare-brise !