Vous avez désormais les mains dans le cambouis et l’expertise de votre véhicule, et si vous ne l’avez pas déjà, c’est que vous n’avez pas lu nos différents articles sur comment entretenir sa voiture chez soi ! Aujourd’hui, lumière sur le changement d’amoules.
Comment changer les ampoules de sa voiture
Avant de faire quoi que ce soit, avant de rechercher sur internet et avant même de lire cet article, la première chose à faire pour changer les ampoules de sa voiture, c’est de vérifier sur le manuel d’entretien de votre véhicule le type et les modèles d’ampoule que vous devez avoir. Si vous l’avez perdu, une ampoule démontée pourra toujours faire office de référence lors de votre prochain passage en magasin spécialisé ! Quoiqu’il en soit, une fois que vous possédez le bon modèle, voici comment procéder.
Il vous faut un chiffon et un petit réceptacle pour y déposer les divers éléments de fixation et les ampoules à changer pour ne pas les perdre. Commencez par déterminer la manière d’accéder à l’encoche de l’ampoule grâce à votre manuel, puis débranchez la batterie pour éviter toute décharge. Ôtez le cache ou l’éventuel protection à l’accès du phare, retirez les connecteurs et débranchez l’ampoule en question en prenant garde à l’épingle qui la maintient.
Prenez maintenant l’ampoule, non à mains nues, mais avec le chiffon : les ampoules se brisent et se salissent très rapidement ! Clipper une ampoule est usuellement très simple et les mécanismes vous avertissent lorsqu’elle est bien fichée. Pensez à replacer l’épingle et les caches que vous avez retiré ou décalé, et le tour est joué ! Vous ne vous sentez pas de réaliser une telle manœuvre seule : demandez de l’aide à l’un des nombreux centres Jumbo Pneus.