Le calendrier Pirelli est l’un des calendriers les plus attendus de l’année. D’un simple document bonus annuel au sein de la firme de pneumatique italienne, il est devenu un objet incontournable de la scène photo internationale. Drôle, sexy, intime ou artistique suivant les années, c’est vers ce dernier angle que l’édition 2017 a choisi de se tourner.
Aux commandes du calendrier Pirelli 2017, Peter Lindbergh, photographe de mode allemand de 72 ans, notamment réalisateur en 1991 du film Models mettant en scène les super-modèles de l’époque – à savoir Naomi Campbell ou Cindy Crawford. De quoi laisser présager un calendrier anglé vers la séduction et le glamour, surtout lorsqu’on connaît le passif de la marque. La réalité est toute autre.
Un calendrier Pirelli 2017 artistique avant tout
Après quelques années de vache maigre, le calendrier Pirelli 2017 nous propose une sélection de clichés mettant en scène des célébrités féminines, et pas n’importe lesquelles. Lindberg a choisi 14 actrices parmi les plus emblématiques de notre temps. On retrouve ainsi les noms d’Uma Thurman, Kate Winslet, Nicole Kidman, Penelope Cruz, mais aussi la frenchy Léa Seydoux, toutes réunies dans des angles serrés et vêtues d’une même combinaison neutre.
Pas de voitures, pas de pompe à essence, pas de positions provocantes ni de suggestions graveleuses ou explicites : certains vont ronger leur frein, mais les autres apprécieront la mise en valeur artistique. Une prise de risque pour la marque de pneu italienne, dont l’exposition médiatique lui permet de renouer avec sa tradition d’élégance, peu à peu désuète ces dernières années.
Retrouvez tous les pneus Pirelli aux meilleurs prix grâce à nos promotions toute l’année !