Pour les professionnels du bâtiment, les usagers de routes peu entretenues, les très grands voyages ou lorsque la situation l’impose (petit accident, heurt, imprévu, oubli au départ…), avoir un compresseur à air dans son véhicule peut être bien utile. Encore faut-il bien savoir s’en servir !
Le compresseur à air, en dépannage
La première chose à faire est de constater la cause d’un pneu sous-gonflé. S’il y a heurt trop important et qu’il se dégonfle tout seul, mieux vaut encore le changer par une roue de secours ou faire appel à un garagiste ! Dans le cas où un pneu est simplement sous-gonflé par rapport à un autre (particulièrement entre deux pneus d’un même essieu), le compresseur à air peut être d’une aide précieuse. Dans un premier temps, mieux vaut ne pas se diriger vers des compresseurs trop peu chers : mieux vaut privilégier ceux qui possèdent les compteurs de niveaux les plus précis.
Un bon compresseur à air doit vous donner la pression en manomètres de manière précise, en bars, et doit permettre le gonflage mais aussi le dégonflage rapide de vos pneus. Ils se branchent généralement sur l’allume-cigare : veillez à les charger, dans la mesure du possible, pour être prêt en toute situation ! Veillez également à l’ampérage pour avoir une puissance suffisante de votre voiture jusqu’à l’appareil. Pratiques et portatifs, ils pourraient peut être vous sauver d’un mauvais pas !
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