C’est l’hiver, et la météo est formelle (bien qu’elle se trompe souvent) : les tempêtes de neige frappent à nos portes ! Après vous avoir parlé des pneus cloutés, passons à une solution plus douce pour rouler dans des conditions de froid difficiles : les pneus nordiques.
Qu’est-ce que les pneus nordiques ?
Cette fois, pas de définition trop compliquée, et pour cause : nous somme quasiment sûrs que 100 % d’entre vous savez pertinemment ce qu’est un pneu nordique ! La raison en est simple : c’est tout simplement un autre nom pour ce que le grand public appelle plus communément pneu neige. Il diffère du pneu hiver, supposé juste s’adapter à une saison sans trop en faire, par quelques agréments bien spécifiques.
Le pneu nordique est un pneu qui s’utilise principalement sur des routes enneigées dont le principal risque est celui de la glissade, et donc de la perte de contrôle du véhicules. Attention, ces pneus sont vraiment purement situationnels : il est vivement déconseillé de mettre des pneus neige sur routes sèches ou simplement humides. En résumé, c’est la solution adaptée si vous restez de manière prolongée à la montagne !
Pour plus de conseils sur l’état de vos pneus, demandez des renseignements à votre professionnel Jumbo Pneus dans l’un de nos centres franciliens lors de votre prochaine visite !