Pour ceux qui ont la chance de partir aux sports d’hiver ou qui habitent à la montagne, la question ne se pose pas : vous retirerez vos pneus neige ou vos pneus hiver lorsque l’herbe refera son apparition dans les paysages ! Pour les autres, notamment les citadins, rien n’est moins sûr. Alors, faut-il garder ses pneus neige ?
Trouver le bon moment pour retirer ses pneus neige
Avec le retour de températures au dessus de zéro, voire flirtant avec les 10 degrés, le soleil qui perce les nuages et la fin des intempéries à tout va, la tentation peut être grande, en ville et dans ses agglomérations, de retirer dès maintenant ses pneus neige. Pour autant, il faut faire attention : les épisodes neigeux soudain, ou du moins verglaçants, peuvent surprendre et rendre difficilement praticables certaines portions de route, même les nationales à faible affluence.
Il faut alors demander conseil à vos experts du pneu Jumbo pour connaître le bon timing. Des pneus été peuvent perdre énormément d’adhérence sur sol froid, quand des pneus hiver peuvent s’user beaucoup plus vite sur sol usuel.
Pour plus de conseils sur le changement et le montage de vos pneus, demandez des renseignements à votre professionnel Jumbo Pneus dans l’un de nos centres franciliens lors de votre prochaine visite !