Pour toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité, la tendance est évidemment dans la consommation responsable et le développement durable, à toutes les échelles, du citoyen aux grandes entreprises. Un argument de société, mais aussi un argument commercial de la part de bien des marques. Et les fabricants de pneus ne sont pas exclus ! Goodyear a ainsi annoncé en grande pompe un nouveau modèle de « pneu vert ».
Le premier pneu Goodyear à base… de mousse
Lorsque l’entreprise Goodyear annonce la création dans ses ateliers de recherche et développement d’un « pneu vert », il faut le prendre… littéralement ! C’est en effet un matériau plutôt inhabituel que le fabriquant de pneus américain annonce récemment : de la mousse ! Les plus attentifs des passionnés l’auront remarqué déjà durant le printemps, puisqu’un premier modèle théorique a été présenté au dernier Salon International de l’Automobile, à Genève.
L’idée est simple : créer un pneu à grande composante végétale, pour limiter l’empreinte sur l’environnement lors de la création des pneus, et bien évidemment au moment de leur recyclage. Mais surtout, et là est la révolution, c’est que ce pneu est construit pour être efficace… pendant que vous roulez ! La mousse absorbe le CO2 et le rejette sous la forme d’oxygène. Des pneus évidemment taillés pour la ville et les atmosphères denses et pollués, et doublés d’un ensemble de capteurs intelligents, l’autre grande mode du moment.
En attendant que ces pneus verts soient disponibles au grand public, retrouvez l’ensemble de nos pneus Goodyear parmi les meilleurs prix d’Ile de France, en plus des services de nos centres du pneus. À bientôt chez Jumbo Pneus !