Qui dit marché, dit compétition, et qui dit compétition, dit participants, vainqueurs et perdants. Le marché du pneumatique ne déroge bien évidemment pas à la règle, avec sa course à la qualité, aux nouvelles technologies, à la transition écologique mais également aux prix les plus bas. Cette course est arbitrée par les consommateurs : alors, quelles sont les marques de pneus les plus achetées en France ?
Michelin, toujours leader sur les pneus en France
Poids lourds dans les marchés mondiaux et profitant évidemment de sa nationalité et de sa notoriété entre nos frontières comme tremplin à ses ventes et à ses campagnes marketing, Michelin reste la marque de pneus leaders en France encore une fois grâce notamment à ses modèles phares – les Primacy 4 et les CrossClimate. La marque est suivie par Goodyear et Bridgestone. A noter que les pneus toutes saisons grignotent petit à petit du terrain comparativement aux pneus été… n’hésitez pas à nous demander conseil !
Et en Europe ? Face aux marchés nationaux qui ont chacun leur propre concurrent local, Michelin n’est plus aussi hégémonique qu’en France. La marque clermontoise partage les parts du gâteau avec Continental, Goodyear et Pirelli, dans une concurrence féroce qui a le mérite d’amener aux véhicules de l’Europe entière des pneus toujours plus performants et recherchés.
Chez Jumbo, nous vous conseillons, suivant vos besoins et votre budget, le meilleur des grandes marques européennes de pneus au meilleur prix ! Demandez des renseignements à votre professionnel Jumbo Pneus dans l’un de nos centres franciliens lors de votre prochaine visite.